Patrice Le Rouzic sur le sentier de la Semois

Patrice Le Rouzic sur le sentier de la Semois.

 

lien Facebook vers l’événement

Patrice Le Rouzic

Patrice Le Rouzic

Salut à tous, comme vous le savez certainement Puzzle avait soutenu Patrice l’année dernière pour effectuer un distance de 60 km sur le sentier de la Semois, en vue de se préparer physiquement à parcourir de plus en plus longue distance et ceci sans se blesser si possible. C’est tout un travail de gestion qui est à effectuer et cela se peaufine avec le temp.

Voici le moment de reprendre la parcours la ou on l’avait laissé.

On repart pour la suite du GR16 ( sentier de la Semois)! article début Gr16

 

Détails pratiques:

J1 vendredi 23 06 2017


 

départ 9h Jamoigne ( point de chute de la précédente rando )

direction et objectif Chiny bivouac

J2 Samedi 24 06 2017


 

Chiny direction Ferme des 3 vents

 

J3 Dimanche 25 06 2017


Ferme des 3 vents direction Ry de Relogne.

 

J4 Lundi 26 06 2017


On continue le sentier pour rejoindre un transport en commun mais il est difficile de prévoir ou on atterrira.

 

 

Pourquoi? L’objectif de Patrice est toujours de se préparer physiquement à marcher de longues distances. Physiquement ce n’est plus un problème. Mais il reste à prendre en compte les blessures que son appareillage peut lui apporter. Il s’agit de jauger quel distance il est envisageable de marcher sans se blesser.

Nous n’avons pas beaucoup communiqué sur ce départ car on attendait une fenêtre météo confortable pour les marcheurs et les chiens qui nous accompagne. 😉 Ce week end sera le bon.

Nous irons à Florenville ( gare) dans un premier temps.

Pour le moment nous serions 3 avec deux chiens. Et ceci le plus en autonomie possible. Bivouac intensif. Il n’est pas interdit de nous rejoindre pour parcourir une journée ou plus avec nous. D’ailleurs si l’envie de photographier cette chouette région se fait sentir c’est le moment, je dis ça je dis rien ….

Il s’agit vraiment cette fois ci de privilégier la qualité de la marche et sans blessures afin d’envisager de plus longue sortie les prochaine fois. Les étapes indiquées ci-plus haut sont à titre indicatif car on ne peu être certain à l’avance des lieux favorable pour dormir manger etc.

 

Co écriture, Martine et Patrice.

 

Ps: L’objectif de Patrice serait de marcher 4 X 15 km.

Post a Comment