Puzzle ASBL - Soutenons Patrice!

Ce 21 septembre 2014, L'ASBL PUZZLE soutient Patrice Le Rouzic dans son escalade parrainée de la montagne de Bueren, à Liège.
La montagne de Bueren, constituée de 374 marches, est classé par le magazine américain en ligne Huffington Post parmi les 10 escaliers les plus extrêmes au monde et fait partie intégrante du patrimoine liégeois..
Pour chaque don de 2€, Patrice grimpera une marche.
Son objectif : obtenir une prothèse électronique de haute technologie capable de supporter les 180km que constituent le GR 20. Ce parcours constituerait une première pour un amputé fémoral.

EUR
Qui Sommes-nous? - Puzzle ASBL

QUI SOMMES NOUS ?

 

PUZZLE ASBL est née en Avril 2014.

Logo PUZZLE ASBL

 

Nous sommes une association de personnes désireuse de soutenir les personnes amputées dans leurs démarches pour financer leurs membres électroniques.

Il s’agit d’un accompagnement et non d’un financement. Notre association se veut ouverte. Nous sommes conscients que le monde du handicap est rempli de problèmes de financement. Afin d’avoir une action aussi efficace que possible, il nous est impossible de répondre à d’autres problématiques.

Nous pensons qu’il est important que la personne amputée soit un des acteurs principaux dans sa recherche de fonds. Notre accompagnement se veut ouvert. L’entraide est une valeur essentielle dans notre association. Les projets de la personnes à soutenir doivent être au cœur de notre action.

L’aide à apporter se veut ouverte et adaptée aux capacités de la personne. Nous sommes tous différents et il en est de même pour les personnes mutilées. Nous pouvons soutenir la personne en fournissant un accompagnement dans l’organisation d’événements sportifs ou culturels. Tout en gardant la personne au cœur de sa propre action. Nous nous rendons bien compte qu’il est parfois difficile d’assumer son changement de corps en public… Ainsi, même si nous trouvons essentiel que la personne soit au centre de son action… Il faut savoir qu’une exposition médiatique de la personne mutilée peut avoir des répercutions sur la vie privée de cette dernière.

Ainsi, dans notre accompagnement, nous pensons que dans certains cas nous nous devons de représenter la personne si elle le désire. Chaque cas étant unique, nous nous ferons un devoir d’apporter une réponse aussi personnalisé que possible.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook et y faire un like

 

 

Il n’est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque cette solution est en nous.

Alfred Sauvy